14 novembre 2013

pour les copiiiines!!!

En virée parisienne pour 4 jours (avec la baronne et marguerite préfère les frites...) arrivant à caser 2 jours de boulot et 2 jours de virée shopping tissus et autre salon C&SF... il fallait vite leur confectionner un petit truc c'est la tradition...  A l'image de celle reçue par ma swapée (cf post ci-dessous) merci céline pour l'idéé.... une petite trousse en liberty parfaite pour tous nos trucs de filles! dans laquelle j'ai glissé quelques MT dans les tons des trousses... et voilà...  
Posté par bichoco à 15:26 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 novembre 2013

swap de la rentrée...

swap de la rentrée, voici mes paquets partis chez augustin augustine , mon thème : ***Papillon***  Aiguille : un set pour ranger ses couverts pour pique-nique, bureau etc...     SURPRISE : un cadre papillon, réalisé à partir du tuto de "et puis la neige elle est trop molle" et un petit porte-clé papillonné...       PAPIER : une créa perso avec du vieux papier, des tampons, du collage... dans des tons naturels     CUILLERE : des petits sablés livré avec leur... [Lire la suite]
Posté par bichoco à 09:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
20 octobre 2013

jeux d'enfants

l'atelier du père noël s'est mis en route par ici... des papiers de couleurs unis ou à motifs, des tampons "jeux d'enfants", des emportes pièces "XXL", du coton DMC à broder assorti (sorti des oubliettes) pour la ficelle... un joli paquet pour finir, il reste le prénom de chacun à ajouter sur l'étiquette tamponnée Fournitures *Cultura*  
Posté par bichoco à 11:20 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2013

Echange de nos calendriers de l'avent

Nous avons profité de nous voir en famille ce we pour "échanger" nos calendriers de l'avent. Avec Comme la lune, nous avions eu cette idée à noël dernier. Presqu'1 an pour bidouiller, fabriquer, trouver l'idée, fouiller sur internet (pinterest and co), acheter... bref nous concocter 24 petits cadeaux tout spécialement pour nous. Il a fallu faire nos étiquettes, les emballer (c'est là où nos enfants n'ont pas compris pourquoi il y avait autant de cadeaux pour la même personne!!). Géraldine a même organisé mon calendrier autour d'1... [Lire la suite]
Posté par bichoco à 22:28 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
13 septembre 2013

Besace étoilée

Coupée depuis quelques semaines oups!, je n'avais pas encore eu le temps de la coudre, c'est chose faite!   Je trouve la forme besace très pratique car on a les mains libres! j'ai choisi un tissu solide (enduit MT) pour donner du maintien et un intérieur en coton à pois (marché de la Plaine à marseille). L'anse de récup tout moche au départ, devient une fois recouverte de tissu étoilé gris et blanc (FDS), nettement plus sympa!  Modèle piqué sur celui de la baronne cet été... reste à mettre... [Lire la suite]
Posté par bichoco à 15:51 - Commentaires [9] - Permalien [#]
30 août 2013

Swap "c'est la rentrée!"

"C'est la rentrée !" Avec Comme la lune, nous lançons un swap pour démarrer cette rentrée créative ! Le thème : "Papier, aiguille, cuillère" Ouverture des inscriptions sur le blog pour plus d'infos Swap "c'est la rentrée" RDV mercredi 4 sept à 8h00!!!  
Posté par bichoco à 21:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]

28 août 2013

cet été...

On y est c'est la rentrée ! de bonnes vacances en famille avec un petit peu de "mer", de "campagne" et de "montagne". Voici quelques réalisations faites cet été... (en vrac) *** Un sautoir du blog baltik *** (version "copié-collé" du MCI cette fois-ci), pour Melle la lune, difficile d'éviter le bleu c'est sa couleur! *** des petits paniers étoilés homemade *** un bracelet style hypané*truc* un petit tour au marché de la plaine à marseille : incontournable, des prix toujours aussi imbattables... [Lire la suite]
Posté par bichoco à 19:16 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
04 août 2013

Sautoir

Voici ma version du sautoir totem de charlotte vu dans le dernier MCI (p.12) blog baltik tuto sautoir
Posté par bichoco à 10:44 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
29 juillet 2013

trousse toujours

des trousses encore et toujours grâce au tuto de linamorata qu'on ne présente plus ! 23 au total!!!! 9 pour la crèche de mathéo, puis pour les cousins et cousines qu'on visitera cet été                                    tissus enduits petit pan, et MT  
Posté par bichoco à 07:24 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :
25 juillet 2013

tuto lampe tube

Samedi dernier j'ai organisé un petit atelier "lampe tube" entre copines blogueuses de l'est :  comme la lune, au ploum et c'est tout moi. Une occasion pour se retrouver avant nos vacances pour papoter et bidouiller ensemble. En bonne blogueuse qui se respecte, nous avions préparé chacune des petits cadeaux, Voilà ce que je leur ai fait : petits cahiers recouverts de liberty enduit avec une étiquette tampon home made et voilà ce que j'ai reçu : du thé à la pêche de vigne (trop bon), une jolie étiquette de bagage,... [Lire la suite]
Posté par bichoco à 16:25 - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,