Comment changer les housses de coussins juste pour l'hiver... (ou comment passer du dernier post à Pâques d'une traite à Noël, ouïllllle!)

Deux nouvelles housses réalisées avec la technique du papier du boucher, un pochoir toujours impeccable !

cerf

je rappelle la technique : il vous faut une feuille de papier de votre boucher (celle dans laquelle on met le jambon, lui en demander une la prochaine fois que vous y allez). Ensuite décalquez le motif (je me mets sur une vitre c'est plus simple) avec un exacto (petit cutter) découpez délicatement les détails, placez le motif sur le tissu (coussin, t-shirt...) et appliquez au fer chaud sans vapeur quelques secondes.

Ensuite tamponez le motif avec un pinceau "droit" pour pochoir et de la peinture spécial tissu (on peut passer 2 couches si besoin), laissez sècher quelques minutes et enlèvez le papier du boucher un peu comme si on décollait un post-it. Laissez sècher 1h et repassez sur le motif à fer chaud en mettant une feuille de papier sulfurisé pour ne pas mettre le fer directement en contact avec la peinture. Et voilà, vous pourrez le laver la peinture est fixée.

coussins cerf

les housses de coussins sont cousues dans un drap ancien, j'en ai fait quatre en tout : deux sont parties dans la hotte du père noël, les deux autres sur mon lit!