Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bichoco
Archives
4 novembre 2014

A la UNE avec la Guirlande lumineuse

Guirlande M&T

 

***

Voici mon projet pour répondre à l'appel de M&T (via comme la lune!!!),

sur un DIY pour noël dont le thème serait blanc, rouge, or, argent

et en rapport à notre région.

Etant à Lyon, il était évident de partir sur un projet lumineux...

(fête des Lumières à Lyon le 8 décembre)

 ***

Ayant déjà fabriqué plusieurs abats-jour j'avais quelques chutes de polyphane

dans lequel j'ai découpé des rectangles 16cm x 7 cm ou x 8 cm ou x 9cm

 (pour avoir des hauteurs différentes)

j'ai ensuite fermé le cylindre avec du double face  

et 2 mini-attaches parisiennes (haut et bas) et ce, pour chacune des 20 ampoules.

J'ai ajouré les 4 lettres de NOËL, puis recouvert les autres avec du tissu, du papier à motif

et du kraft sur lesquels j'ai tamponné un motif de noël,

mis de la poudre à embosser et chauffé pour créer un volume sur le motif.

***

Attache des cylindres à la guirlande : 

Perforer 2 trous du diamètre du fil de la guirlande à environ 0,8cm du haut de chaque côté du cylindre

et faire une encoche au cutter en partant du trou vers le haut.

Inserrer le fil de la guirlande dans chaque cylindre. 

La densité du polyphane permet le maintien des abats-jour en place.

***

P1120878

Montrez-moi vos créations si vous décidez de la faire...

 

***

Demain, jeu concours pour gagner des places pour le salon Créations et Savoir-faire à Paris!!!

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
que c'est joli !!!!! bravo pour cette "mise en lumière" ;-)
S
Ah je reconnais bien là ton style !! Chouette guirlande !
U
C'est superbe!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss-Bisou
A
Super ! Tu dois être ravie de voir ta créativité mise à l'honneur !
V
BRAVO ! Suis fière de toi copine !!!<br /> <br /> Et demain je joue !!!
le blog de bichoco
Publicité
Newsletter
le blog de bichoco
Publicité