Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bichoco
Archives
31 octobre 2007

Réfection de sièges #1

collage

voilà l'histoire des mes chaises, un projet démarré il y a 2 ans, et que je termine enfin!! ouff...

j'avais 2 chaises recouvertes d'un velours rouge bien bien vieux et usé, il fallait absolument faire quelque chose pour les remettre au goût du jour!!! Avec une jolie patine et un tissu sympa, il était assez facile d'imaginer un chouette résultat!!!

j'ai commencé par tout défaire jusqu'aux ressorts, puis petit à petit j'ai refait mes chaises l'une après l'autre, étape par étape. J'ai été aidé par les conseils d'une professionnelle lors d'un atelier et je me suis largement appuyée sur le livre

"Restaurez Tapissez vos sièges" d'Elizabeth Auzépy, Ed.Dessain et Tolra,

que je recommande vivement à celles qui veulent se lancer! mais attention, c'est bcp de boulot!!

Au début je les imaginais assez "zen" en blanc et beige (on peut voir le dossier terminé sur la mosaïque), mais je n'étais pas convaincue par ce tissu trop "classique" (beige avec des plumetis blancs), alors je suis partie à la recherche d'un tissu plus moderne, en tout cas qui me correspond mieux... et j'ai trouvé celui-ci

P1030858

qu'en pensez-vous c'est mieux non?

du coup j'ai évidemment repeint mes chaises en "taupe" une couleur que j'adore! Et là je suis enfin contente du résultat!

 

je ne vous les montre pas encore terminées car il me manque le galon que l'on met tout autour, "la cerise sur le gâteau" et je pars le commander tout à l'heure...promis à très vite

à suivre dans l'épisode #2...

EDIT du 9 novembre...très tard ;-)

La baronne est enfin arrivée et du coup désormais chez Bichoco, il y aura de la musique à gogo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est rudement sympa chez Bichoco, je reviendrai... souvent ! Bravo pour tes fauteuils, j'ai le même tissu pour faire la même chose depuis ... 1 an (et comme je me suis trompée dans le métrage et qu'il est introuvable depuis, je n'ai pas fini...). Bravo, super beau travail et j'aime beaucoup ton goût !
O
Alors là,je te dis bravo ! Pour avoir également mis de nombreux mois à refaire un fauteuil, je ne peux qu'être admirative !
S
moi aussi, je viens de découvrir ton blog, grâce à la visite que tu as faite sur le mien, merci beaucoup pour le très gentil commentaire.<br /> <br /> j'aime tout ce que tu fais, vraiment ton blog est superbe. j'aime les sièges, ta pochette rayée, les petits chaussons, la turbulette, les sacs, bref, te voilà dans mes favoris. Bonne journée
A
J'aime beaucoup ton tissu à rayures. Le blanc était beau aussi, mais l'autre a plus de peps' !
L
et qui c'est qui va les voir en vrai ce soir ??????<br /> bizz
le blog de bichoco
Publicité
Newsletter
le blog de bichoco
Publicité