Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bichoco
Archives
9 septembre 2008

Outils de nos arrières grands-mères...

qu'est ce que c'est? à quoi ça servait?

IMGP0019_1 IMGP0018

IMGP0023 IMGP0017

Une mine d'or...des tampons à encrer, tout en bois, utilisés pour dessiner les festons sur les cols, manches et autres bordures, afin de les broder de façon régulière. Des tampons utilisés par mes grandes-tantes et mon arrière grand-mère... certainement du XIXème...ou même avant...

J'ai besoin de vos lumières... Qu'est ce que c'est??

c'était avec les tampons je suppose que ça a un lien avec la broderie?

IMGP0027

merci à celles qui m'éclaireront...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je dirais pareil que ... cannelle ! (et c'est même pas fait exprès ;-) roulettes, tambours, et ???
L
La roulette c'est en effet pour marquer le tissu avec un carbonne , pour les patrons en couture , le reste j'avoue mon ignorance , les tampons c'est superbe et tu peux encore t'en servir !!!<br /> biz <br /> la cocotte
L
La roulette c'est en effet pour marquer le tissu avec un carbonne , pour les patrons en couture , le reste j'avoue mon ignorance , les tampons c'est superbe et tu peux encore t'en servir !!!<br /> biz <br /> la cocotte
C
Rien d'original dans ma réponse : les roulettes servent à relever des partrons. Les cercles semblent être des tambours à broder.e dernier truc avec une tige.. je vois pas
E
j'émets une supposition, le cercle avec les crochets n'est t'il pas également un cercle à broderie, on répartirait le reste de l'ouvrage dans les crochets tout autour pour dégager le passage de la main du dessus au dessous de l'ouvrage?
le blog de bichoco
Publicité
Newsletter
le blog de bichoco
Publicité