Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bichoco
Archives
13 mars 2013

Atelier du mercredi "POP CAKES"!!!

Ou plutôt... atelier du mardi soir à la dernière minute... 

(pour une réunion des parents d'élèves à la crèche où il fallait apporter un truc à grignoter...)P1110229

 Gros challenge pour moi car je n'en avais JaMais fait, je n'avais donc pas mes repères de quantité de pâte dans le moule, de température du four, de durée de cuisson, le glaçage etc...bref je me suis lancée sans être sûre du résultat!!  (et en même temps je n'avais plus de quoi recommencer car rupture de stock de farine, donc pas droit à l'erreur!!)

TroP de ChAnce tout a marché comme sur des roulettes!!!

je vous livre donc ma recette parce qu'une chance pareille ça se partage!!

Recette du Gâteau au yaourt :

1 Yaourt nature ou vanille

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 Paquet de levure

1/3 pot huile de tournesol

2 oeufs

Moule à pop cake comme celui-ci par exemple

Mélanger le tout pour faire une pâte homogène,

puis remplir 1 seul côté du moule, bien fermer les 2 côtés du moule,

Enfourner Th 170° (6), pendant 15 min... (à adapter selon votre four)

Important : attendre 15 min avant de démouler!

pour le glaçage au chocolat, c'est tout simple faire fondre au bain-marie une tablette de chocolat à dessert,

sans RIEN ajouter (ni eau, ni beurre, ni crème!!!)

une fois les boules de gâteaux sorties de leur moule,

je les ai placées sur une grille 10 minutes pour qu'elles refroidissent complètement.

prendre un pic en bois, piquez la boule, la tremper dans le chocolat pour la recouvrir entièrement, et BIEN tapoter la main qui tient le pop cake pour enlever le surplus de chocolat, décorer avec les billes et autres batonnets de couleurs!!

une fois réalisés, je les place dans un verre un peu haut pour qu'ils sèchent, puis pour les présenter j'ai pris un morceau de polystirène que j'ai peint en rose flUo

Les filles, c'est mercredi, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour le goûter!!!

Pour celles qui n'auraient pas de moules, vous faites un gâteau au yaourt dans un moule rond, vous le coupez en deux, vous frottez les 2 parties l'une contre l'autre pour émietter. Vous prenez de la "pâte à tartiner" pour lier tout ça, vous faites des boules dans la paume de la main, puis réservez au frais 15 min. Vous pouvez passer ensuite à l'étape du glaçage comme expliqué ci-dessus...

P1110226

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
À l'intérieur de l'univers virtuel, c'est de temps en temps quelque peu laborieux de tomber sur des articles sans fautes et pertinents, par conséquent ce dernier se révèle être un plaisir pour l'esprit, vraiment!
I
Whaou, j'adore !
L
tu as dû avoir un succès fou avec ça !<br /> <br /> bises
L
Voilà une première fois plutôt réussie!! Merci pour la recette, je la garde!
L
Hum on en mangerait !! Félicitations ! La Biche
le blog de bichoco
Publicité
Newsletter
le blog de bichoco
Publicité