Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bichoco
Archives
29 juin 2012

Robe d'été

robe grains de maïs

(photos extraites du livre)

Pour l'anniversaire de ma nièce je lui proposé de choisir une robe

dans le livre d'Ivanne Soufflet "Grains de couture pour enfants". 

(livre très très bien expliqué avec bcp de détails, j'ai appris bcp de choses "couturesques" en le lisant...)

Elle a choisi le modèle "alula"... Parfait, j'avais tout en stock, la popeline rose, le liberty...

Une fois le patron relevé je le reporte sur le tissu... je coupe, jusque là tout va bien,

et une fois que j'ai commencé à coudre,

je me suis aperçue que je me suis trompée sur son âge!!!

elle n'a pas 4 mais 5 ans ! Et voilà, on a beau s'appliquer, on ne maîtrise pas toujours tout!!

ce n'est pas bien grave, je vais terminer celle-ci et l'offrirai à l'une de ses cousines qui elle a bien 4 ans,

et qui sera ravie de porter une "robe qui tourne" pour cet été... 

reste plus qu'à tout recommencer pour Orianne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quitte à faire un modèle fille, au moins là pas de confusion : jupe qui tourne et rose pétant, on est à fond dans le thème !!! tu assures dis-donc... et ravir 2 petites filles pour le prix d'une, vraiment, tu es trop bonne !!! clin d'oeil, mais je ne montrerai pas ce post à la maison, mademoiselle n°3 ne me lacherait plus !!! bises +++ et bravo ma belle, chouette réussite !
G
et tu as assez de tissu?<br /> <br /> elle est jolie, elle a bon goût Orianne
A
Un très joli modèle qui ravira une autre petite fille c'est certain !!!!
M
Ah bah elle est bien bonne celle-là!!!! Le soleil et les vacances ne t'auraient pas un peu tourné la tête?!<br /> <br /> bisous à vous 3 de nous 3
L
heureusement que tu as une famille nombreuse et surtout, plein de nièces et petites cousines à gâter...en attendant (qui sait ? ) de faire une petite soeur à Mathéo ?!? ;-)
le blog de bichoco
Publicité
Newsletter
le blog de bichoco
Publicité