L'UNE de mes résolutions pour 2012, est de faire plus de sport,...finir de peindre les santons de ma crèche!!! (et si il me reste un peu de temps faire du sport...)

santonsdans l'odre, le berger et sa bergère, "Zé" le joueur de pétanque, le niçois, l'estrassaïre, la bohémienne et l'enfant, et la femme aux limaçons!!!

ça fait déjà 3 ans que j'achète (ou plutôt me fait offrir, merci maman...) des petits santons pour faire ma crèche "home made"...Choisi un par un sur le marché aux santons à Marseille (en bas de la canebière, hé oui avant c'était en haut...).

Tous les santonniers affichent leurs modèles le plus souvent déjà peints, mais il en reste encore certains qui font les mêmes modèles à peindre. Et je dois avouer que ça m'amuse bien de les peindre les uns après les autres. En fait, plus exactement je les habille... je choisis la couleur des tissus, crée les motifs provençaux sur les robes de ces dames, illustre leurs accessoires (torchons à carreaux sur le panier...), leur mets des bijoux, des boutons sur la veste...

Je m'amuse bcp même si c'est long, (il faut parfois plusieurs couches...) et je vous avoue que je suis loin d'être une pro de la peinture (j'ai juste les bons pinceaux...y compris celui à 2 poils (pas un de plus...) pour faire les sourcils d'un seul trait... il m'en reste encore 6 à peindre, et ma crèche compte 24 santons...pour l'instant. l'année prochaine c'est sûr je la complèterai encore et encore...

 

Bonne année créative...

qu'elle soit douce et agréable pour vous toutes !