Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de bichoco
Archives
26 juillet 2011

"pirates" : le jeu

Cette chasse au trésor se déroulera en 4 épreuves sur 1h30 environ...

La 1ère épreuve "histoire" consiste à trouver des rébus sur les sites historiques de l'île. J'aurai pu les trouver toute seule mais j'ai tout trouvé ici (un site plutôt amusants essayez votre prénom...). Je les ai imprimés sur du papier bristol. Ils devront ensuite apprendre une chanson "pirate". Pour toute épreuve réussie, ils remportent une clé, qu'ils devront échanger à la fin contre la carte au trésor, et je leur remettrais un indice pour leur donner le lieu de la prochaine épreuve.

P1100284

Epreuves imprimées sur du bristol kraft, impression papier à lettres le tout roulé dans une vieille bouteille...

La 2ème epreuve "jeux" est sous forme de 3 activités : un chamboule-tout (des motifs pirates trouvés sur le net, collés sur des boîtes de conserve), un jeu de quille "pirate" trouvé ici et un jeu de panneau à trous "pirate" ici. Ils doivent remporter au moins une fois chaque jeu pour décrocher la clé.

La 3ème épreuve est le "goûter des pirates" un gâteau en forme de bateau avec canons, boulets, et crocodiles ds la mer... et un petit playmo pirate pour chacun. Des assiettes, verres, serviettes et ballons pirates pour accentuer cette petite fête. Pendant le goûter ils devront faire une photo en passant la tête dans le trou d'une grande toile représentant un petit pirate (merci maman pour cette petite création) et les grands devront répondre à un mot-croisé "pirate" pour remporter la clé et découvrir grâce à l'indice, où les attend la prochaine épreuve.

La 4ème et dernière épreuve "nature" consiste à rapporter une liste de petites choses que l'on trouve ds la nature.

Les 4 clés gagnées à la fin de chaque épreuve permettront l'échange avec LA carte aux trésor!!!

Un vrai trésor enfoui dans le sable, non loin d'un grand drapeau pirate (merci maman). Le trésor est sous forme de 9 petits sacs individuels remplis de 8 petits trésors...avec bien-sûr à la fin remise du diplôme du "parfait petit pirate" trouvé ici.

P1100283

Et pour leurs devoirs de vacances un petit cahier d'activités "pirates" avec une 20taine de pages (coloriages, jeu des 7 erreurs, un peu de maths et de français, le tout sur le thème du pirate bien-sûr!

P1100267

Je me suis vraiment bien amusée à organiser cette chasse au trésor depuis début avril. J'ai pris bcp d'idées sur le net et notamment ces sites là : hugo l'escargot, tomlitoo et la pomme verte...

et vous, vous faites quoi cet été? Allez il vous reste encore tout le mois d'Août!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé les dessins pour les carnets d'activités s'il vous plaît. J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai pas trouvé de (jolie) femme, ni de pirates sans tête de mort; les vôtres sont donc parfaits!<br /> <br /> Je profite pour vous félicitez et vous remerciez de partager vos idées et créations qui me facilite grandement l'organisation de l'anniversaire pirate prochain!<br /> <br /> Meilleures salutations
C
Quelle belle chasse au trésor, j'adore!! Tout est très bien pensé!! J'imagine que tous se sont bien amusés!
M
re waouh !
B
waouhhh .... !! je me souviens d'un grand jeu type chasse au trésor organisé par mes grands parents quand j'étais enfant ... j'en garde un souvenir merveilleux !<br /> Il est certain que tes neveux garderont un souvenir génial de cette chasse au trésor parfaitement ficelée !!!!
E
quelle organisation! j'en reste bouche bée!!
le blog de bichoco
Publicité
Newsletter
le blog de bichoco
Publicité