Vous allez me dire "mais qu'est ce que c'est que ce truc avec du papier de boucher!"

j'ai connu cette technique de pochoir il y a peu grâce au blog de lulu les petits pois qui, en plus de ses explications sur cette technique, nous offre les dessins de 2 appareils photos "vintage" super chouette qu'elle a dessiné!

ni une ni deux, dimanche dernier en allant au marché j'ai demandé à mon boucher une feuille de son papier magique en lui expliquant ce que j'allais en faire, il a été surpris vous imaginez bien et je lui ai promis de lui montrer le résultat!

La technique est toute simple, il suffit de décalquer un motif, d'ajourer au cutter les parties qui ne seront pas peintes, ensuite on repasse sans vapeur cette feuille sur le tissu (côté brillant vers le tissu) et la feuille, comme par magie, adhère comme un post-it! on remplit ensuite les zones vides au pinceau à pochoir, on laisse sécher et on retire les morceaux de feuille délicatement au cutter!

Le résultat est impéccable, aucune bavure, c'est net de chez net!!!

et moi je suis ravie de ces 2 jolis coussins sur mon canapé,

alors un grand merci à lulu les petits pois, ses appareils photos sont disponibles ici!

Desktop

les filles vous savez ce qu'il vous reste à faire, courrez chez votre boucher! et moi faut pas que j'oublie d'apporter mes coussins au marché dimanche prochain! ça va être pratique!!